Showcase
A propos
Accueil
Nos clients
Nos services
Nous contacter
Formation
Parlons Statistique


POUR UNE CONSULTATION GRATUITE

Merci de nous contacter

Tél: +243 82 31 52 188​

Email: info@begis-congo.net


Addresse:
Building SOMIP
34, avenue du Commerce,
Kinshasa/Gombe

RD Congo
© BEGIS Consulting 2015-2018
Bureau d'Etude et de Gestion de l'Information Statistique
Ce module introduit les concepts et l'utilisation des méthodes d'analyse multivariée et avancées à l'aide des logiciels d'analayse appropriés et en utilisant des exemples concrets: données réelles. Le cours est constitué de cinq parties:
- Introduction à l'analyse multivariée et aux modèles de régression
- Méthodes de régression linéaire simple et multiple
- Régression logistique
- Méthodes d'analyse de données de survie
- Les modèles d'équations structurelles

Les techniques avancées de la statistique: Analyse multivariée et modèles d'équations structurelles
La statistique pour tous
Il nous tient à coeur un renforcement des capacités par le truchement d'un transfert direct des connaissances.
Ainsi, nous assurons une formation de qualité et nous équipons les bénéficiairees des outils permettant d'exécuter les tâches avec plus d'efficacité.
Adepte de la Charte africaine pour l'habilitation de la statistique des pays d'Afrique, le BÉGIS est disposé à conclure des partenariats avec d'autres organismes en vue de renforcer les capacités du personnel œuvrant au sein des systèmes nationaux de la statistique.
Nous organisons 20 modules de courte durée, allant de l'acquisition des compétences de base en statistique et gestion de données jusqu'à la maîtrise des outils techniques plus avancés.
Cet atelier offert à tous se concentre sur des thèmes variés comprenant un rappel compréhensif des notions de base de la statistique en utilisant le logiciel R et à partir de données réelles
Le module est souvent offert gratuitement. C'est un forum où les participants apportent des questions ou apprennent des notions de base de la statistique dans un environnement amical.
Un aspect important de ce forum est la mise en garde contre l'usage abusif de la statistique.
Ce module est ouvert à toute personne désireuse d'acquérir une formation traditionnelle comme enquêteur, et en à l'évaluation de projets.
Méthodes de Recherche et de Collecte de Données
Nous consacrons ce module au domaine en évolution rapide des méthodes statistiques utilisées dans la conception et l'analyse d'études épidémiologiques. Les participants apprendront les méthodes classiques d'analyse et les techniques de régression plus avancées.
Il s'agit d'un cours "prise en mains" en utilisant un logiciel informatique. Généralement R est utilisé, mais STATA et SPSS intrviennent parfois.
La statistique appliquée à la santé publique
Nous offrons cet atelier aux utilisateurs des logiciels de statistique, y compris SPSS, STATA, et R. Nous enseignons aussi MySQL, CSPRO et EpiData pour la gestion des données. Ces logiciels sont disponibles sur nos ordinateurs, et nous encourageons les participants à s'exercer avec des exemples des donées réelles. Les compétences sont mieux acquises en complétant les théories avec des exemples pratiques.
Formation continue : usage des logiciels statistiques


"Bravo pour la formation de SPSS que nous avons suivie chez vous;
ça été bien donnée et très bénéfique pour nous."

Jicko Bondole,
Chargé de Suivi et Évaluation
Temoignage
Un renforcement de capacités
Nous avons installé un laboratoire informatique avec des logiciels performants utilisés courrament dans le domaine de gestion des données et dans l'analyse statistique, mais les apprenants apportent leurs outils sur lesquels les logiciels sont installés pour leur permettre de s'exercer après la session du jour ou plutard à la fin de l'atelier.
Nous encourageons une prise en mains des logiciels pendant l'apprentissage.
Les cours sont dispensés dans notre centre de formation, mais le client peut proposer un autre endroit. Ils s'adressent principalement aux usagers de la statistique, mais aussi offerts à des scientifiques, décideurs, planificateurs, des technologues et à toutes les personnes désireuses d'élargir leurs connaissances.
Atelier de formation
Du 13 au 17 novembre 2018
Atelier de formation ODK
Du 13 au 17 novembre 2018
<
>